Randonnées

RandonneurA

 

Une journée de randonnée … c’est une journée de plaisir !

 

 

La majorité des randonnées se déroulent sur la journée et se font en Ile-de-France.

Le lieu de rendez-vous du départ est communiqué par l’accompagnateur de la randonnée. Le transport s’effectue soit par les transports en commun si ce lieu est desservi par une gare ou en utilisant le covoiturage.

Nous avons trois catégories de randonnées : les classiques, les urbaines et les exceptionnelles.

Les randonnées classiques ne sont pas toutes d’égales difficultés, elles sont repérées sur le site internet par une couleur selon leur niveau de difficultés :

  •  Niveau 1 Marche lente à 3-4 km/h sur une distance de 12 à 15 km
  •  Niveau 2 Randonnée normale à 4-5 km/h sur une distance de 15 à 19 km sur terrain vallonné
  •  Niveau 3 Randonnée soutenue à 4-5 km/h sur une distance supérieur ou égale à 20 km ou sur terrain présentant des dénivelées importants

Les randonnées  urbaines  sont des circuits d’une dizaine de kilomètres dans Paris ou dans des villes environnantes présentant un intérêt architectural, historique, artistique …
Par exemple, le GR 2024 qui fait le tour de Paris, les GR 2 et GRP 1 2 3 …. qui passent dans certains quartiers de la capitale ou des circuits à thème tel que le Street-Art ….

Certaines ont un caractère particulier comme par exemple, un rallye, une rando resto, une rando suivie d’une cueillette de fruits … ce qui en font des randonnées  exceptionnelles  .